Collectif Bad en Seine


< | >

Championnats de France Jeunes 2024

Publié le 21 mai 2024

Championnats de France Jeunes 2024

Pour la 4ème année, le CBS était représenté sur les championnats de France Jeunes de Lyon le week-end du 10-11-12 mai.

Cette année une présence au championnat de France avait encore plus de signification car la compétition était accessible seulement au top 16 France. 

 

Notre première représentante qui participait pour la seconde fois au France Jeunes après avoir perdu aux qualifications la saison dernière. 

Je vous présente Floriane Dumes alias "floflo" née en 2012 et benjamine 2. Elle jouait en double dames benjamine associée à Maelie Bochman de Suresnes.

Après avoir obtenu à Saint-Maur sa qualification après de beaux matchs remportés en avril avec sa copine.  

Floriane et Maelie jouaient les TDS3 dès le premier tour. Malgré une domination dans le jeu, les filles feront bien trop de fautes. Elles perdent 22-20 / 14-21 / 21-19 . Dommage car leurs adversaires gagneront un peu plus tard dans le week-end la médaille de bronze.

Fier de toi Floriane maintenant que tu as goûté et apprécié y être. Je sais que tu auras à cœur de retrouver l’élite du badminton dans les années à venir.

 

Dans la famille Dumes, il y a la grande sœur Morgane alias "Momota" qui montre le chemin à sa sœur. En effet, Morgane jouait ses 4ème championnats de France Jeunes d'affilés ce qui est déjà une performance importante. 

Morgane était directement qualifiée pour la phase finale de Lyon parmi les 16 meilleures paires de double dames cadette associée cette année à Paulina Cathery de la ligue PACA. 

Le tirage au sort n'aura pas été très sympa car elle tombe en huitième de finale contre les TDS3 qui ont fait podium au Europe. 

Malgré un premier set de qualité, Morgane et Paulina s'inclinent en 2 sets 15 et 8 contre une paire N2/N2 qui prendra le bronze.

Fier de toi Morgane pour avoir encore obtenu ta place dans ce petit cercle. Road to 2025 pour la médaille 💪.

 

Il manque une joueuse à présenter. Elena Burdeau Petit alias "chips". Il y a 2 ans Elena était vice championne de France de double dames benjamine et médaillée de bronze du mixte. L’année dernière en tant que minime 1, elle réussira à se qualifier pour le tour principale mais reviendra sans médaille. Cette année après une bonne saison, elle arrivait sur les France en étant top 10 en mixte et top 5 en double dames et top 20 en simple.

L' objectif était d'obtenir une nouvelle médaille avec le double dames dans le viseur car statut de TDS3/4 à défendre. 

En simple, elle a fait très peur à la futur vice championne de France, elle s’incline en 2 sets. 19 et 14. Dommage pour ce premier set 😉 qui aurait pu faire changer le match. 

En mixte associé à Thibaut Julliard de Suresnes, elle perd au premier tour 13 et 19. 

Enfin en double dames associée à Philine Morisan de Normandie, elles gagnent un premier tour maîtrisé en 2 petits set 5 et 12. Elles affrontent en quart deux minimes 1 qui avait très faim. Elles gagnent ce match compliqué en 3 sets. 18-21 / 21-18 / 21-17.

La médaille étant assurée, la demi-finale allait déterminée la couleur. Pour ce match, elles affrontaient les TDS 1. Le match a été très disputé et un peu tendu mais l’expérience a fini par l’emporter. Défaite en deux sets 16 et 16. 

Elena gagne donc une belle médaille de bronze en double dames minime associée à Philine Morisan 🥉👍.

Fier de toi Elena. Encore des championnats réussis et j'espère que la frustration sur le simple et le mixte te donneront des idées pour les années à venir car tu peux encore agrandir ta collection de médailles ( 🥈🥉🥉) . Objectif devenir championne de France un jour 💪 !! 

 

Bravo à l’école de Bad du CBS et l’équipe technique qui encadre tous les jours. Cela permet aux jeunes de pratiquer le badminton en fonction de son envie. Du loisirs jusqu'au plus au haut niveau national. 

Merci à l’équipe dirigeante qui œuvre bénévolement pour maintenir ce niveau d’exigences. 

Merci à Larde Sports Voisins-le-bretonneux (RSL France) et merci à Julien Larde pour le soutien avec nos jeunes depuis quelques années. 

Merci aux partenaires de double (Paulina, Maelie, Thibaut et Philine)

Merci aux parents, merci aux sparring-partners jeunes ou adultes qui rendent ces performances possibles. 

CBS 💪

Photos associées

France Jeunes 2024

Photos des championnats de France 2024

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?